1. Accueil
  2. Opportunités
  3. Consultant en Coordination de Projets Collaboratifs (H/F)

Opportunités


CDI

Basé à Grenoble

Consultant en Coordination de Projets Collaboratifs (H/F)

Absiskey est une société de conseil opérationnel en financement de la recherche et de l’innovation. Sa vocation est d'accompagner les entreprises dans le développement de leurs produits et services en les aidant à trouver les dispositifs en financement les plus adaptés pour leurs projets innovants. L’offre d’Absiskey repose sur les expertises : le conseil en innovation, le montage et le management de projets collaboratifs, le recensement, l’optimisation des aides et subventions de la fiscalité de la recherche et de l’innovation jusqu’à la constitution des dossiers d’obtention.

Vos missions

Descriptif du métier :

Le Consultant en Coordination de Projets Collaboratifs aura en charge le montage des projets collaboratifs pour les programmes de financement de l’innovation suivants : H2020, Horizon Europe, Plan de relance, BPI, ADEME, RAPID, Eurostar, INTERREG…

Rattaché(e) à votre Manager, vous travaillez en équipe au sein d’une équipe de consultants sur des projets aux sujets divers à la pointe de l’innovation (énergies renouvelables, numérique, aéronautique, matériaux, économie circulaire, agriculture innovante, etc.)

Les missions principales :

Contact privilégié du porteur de projet et de ses partenaires, vous réalisez les missions suivantes :

Conseil : Analyser les données d’entrée du projet et orienter le projet vers le bon dispositif de financement, s’assurer de la bonne adéquation entre le projet et le dispositif de financement visé. Faire l’analyse stratégique du projet et conseiller le porteur de projet sur les améliorations à apporter. Utiliser les outils nécessaires à la maturation stratégique et business : business plan, business model, value proposition, Lean, stakeholder mapping, pestel, etc.
Coordination du montage des projets : Assister le porteur de projet dans la définition des rôles des partenaires du projet, la définition des responsabilités. Distribuer le travail rédactionnel vers les partenaires, récolter les informations administrative, techniques, financières nécessaires à la construction du dossier. Travailler en équipe avec les autres consultants sur la répartition des tâches liées au montage du projet.
Rédaction : Rédiger les parties non-techniques des dossiers (impact, management,

Votre profil

Vous êtes familier de l’environnement de l’innovation : entreprises innovantes, start-up, centres de recherche, nouvelles technologies, agilité, financement de l’innovation ;
De formation supérieure scientifique, vous avez acquis une solide expérience d’une dizaine d’années dans des missions de conseil à haute valeur ajoutée et dans le montage ou la gestion de projets innovants faisant appel à des financements publiques ;
Vous êtes capable d’identifier rapidement les attentes des prospects/clients dans les domaines d’innovations techniques venant de secteurs d’activités différents ;
Vous possédez de bonnes capacités d’organisation et bon relationnel, vous avez, en plus, une force de conviction, une capacité à saisir les opportunités, à faire preuve de créativité et d’autonomie ;
Vos qualités rédactionnelles sont primordiales ;
Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office ;
Vous maîtrisez l’anglais ;

Caractéristiques du poste

–          Statut CADRE,

–          Temps plein

–          Fourchette de Salaire : 30 à 45 K€ + avantages (Ticket restaurant + Complémentaire santé + Prévoyance + Intéressement)

–          Date de prise de poste envisagée : ASAP

–          Déplacements réguliers à prévoir au niveau national.

Être rappelé
par un consultant

Être rappelé par un consultant

    DÉNOMINATION SOCIALE*
    DÉPARTEMENT*
    PRÉNOM*
    NOM*
    EMAIL*
    TÉL*
    VOTRE PROJET*
    (descriptif technique, budget, calendrier prévisionnel)

    *Champs obligatoires

    Je souhaite partager
    cette opportunité

    Twitter Linkedin Facebook